GOGOL + : Forum rentrée littéraire ( rentrer quoi ? ) :

- Tiens salut çà va ? - Ah dis-moi, je viens de passer devant une librairie et alors la vitrine vraiment n'importe quoi ! - T'as vu les nouveaux bandeaux sur les livres ? - T'étais au courant ? Des bandeaux avec une phrase nulle et la photo de l'écrivain(e) ! çà craint ! - Ouais, c'est pathétique, on se croirait sur facebook ! - Je me demande vraiment comme des personnes peuvent encore envie d'acheter les dits bouquins ! J'ai même vu une affiche d'éditeur collée dans un coin avec toutes les photos cote à cote des auteurs dit de la rentreé qui posent de ¾ ! - Ce que je ne comprends pas, c'est comment les auteurs se prêtent à de telle mascarade , - faut voir les poses ! - D'un ridicule cosmique ! - Ouais, je sais pas ils loucheraient, ils feraient des doigts d'honneur, ils montreraient leurs fesses ou leurs kikis là t'aurais envie d'aller y lire leurs textes puisqu'ils se moqueraient de leurs images, - mais là tous ces crétins prennent la pose ! - ah ouais, et bon je donnerais pas de noms parce que ce serait trop degueu mais bon les poses « le regard perdu au loin » ou « frontale fatale sauvage », etc.. Non au secours ! - Ouais les mecs et les nanas prennent la pose comme si tout le Xxe siècle n'avait jamais existé. - Ah ouais, lorsque j'avais vu le docu coup de tonnerre de Brest , je me souviens avoir pensé devant la séquence où Jospin se fait prendre en Photo par Lagerfeld « heureusement que ce mec ne sera jamais président de la république qui montre ses seins en courant sur les barricades ! »

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog