GOGOL + : Forum « délocalisation de la communication »

- JE trouve chouette cette idée de délocaliser « France Télévisions » en Afrique noire afin de faire baisser les coûts de production, - C'est quoi ces conneries ? - Non, non c'est sérieux, j'ai hacké un document de réflexion d'un think tank, l'opération a comme nom de code « martin circus » - Je m'éclate au sénégal, c'est cela ? - En tout cas, le fait que les gens dans le poste côtoient des réalités qui ne nous concernent pas du tout sera au moins complétement lisible, - ouais, et comme disent les racistes, avec les africains, ce sera plus gai et joyeux ! - Sérieusement, ce sera un bon moyen de casser les connivences entre milieu politique et milieu de la télévision censé nous informer, - en ce qui me concerne, j'crois que c'est plutôt canal plus qui est un souci pour la démocratie, - Oauis, les italiens avaient la camorra qui était un état dans l'état, les français auraient canal plus, - si des maitresses SM pouvaient se dévouer de fouetter quelques ministres et députés, histoire qu'ils n'aient plus envie d'aller se faire fouetter en public dans le petit journal, - attends, j'ai lu un truc sur l'argent de la taxe sur les opérateurs de téléphonie mobile qui se chiffrent à des centaines de millions dans les caisses du CNC et les mecs de la « profession », c'est genre « touche pas à mon grisbi », ils pourraient peut-être éponger le déficit du statut des intermittents avec, non ? - Quel rapport avec Canal plus ? - Ben, c'est bien au nom de tous les boulots qu'ils créent dans le ciné que sarko leur avait évité le rétablissement à un taux de Tva non préférentiel pour leur vente d'abonnements, non ? - J'ai envie de dégueuler, - Attends (avant de dégueuler) c'est comme l'histoire de la taxe Google, ils et elles ont du se monter la tête dans des déjeuners et des dîners et ont complétement oublié que google rendait aussi un service, - ouais, mais il est payant le service, je crois, - ouais, bon, j'en sais rien. De toute façon, je ne comprends pas qu'en cas de crise des finances publiques, ceux et celles qui gagnent plus de 5000 euros par mois avec de l'argent du Trésor Public ou assimilé n'acceptent pas des baisses de salaires conséquentes tant que la croissance n'est pas repartie, - repartie où ? Non mais tout cela ce sont des conneries, c'est comme trois% du PIB, cela ne veut rien dire, - Je suis désolé, cinq mille euros par mois cela ne veut pas rien dire, - ah ouais, cela me rappelle que je voulais caser quelque part la phrase « ils se disent tous athés, mais alors qu'est-ce qu'ils croient au Fric ! » - Moi, je ne comprend pas qu'ils et elles ne fassent pas la guerre à ceux et celles qui ont détourné plus ou moins légalement du fric public et cherchent à récupérer ces sommes par tous les moyens, ou du moins aient au moins la volonté de les récupérer, - est-ce que le fait que je crêve est comptabilisé dans le PIB ? - Ben pourquoi voudrais-tu que cela soit comptabilisé dans le PIB ? Et qu'est-ce que t'appelle « crever » ? tu veux dire « crever un pneu » ? « crever un abcès » ? - Non, mais arrêtez de dire des conneries ! -OK, donc le truc qui n'est pas encore hypra conscient dans tous les esprits c'est que 1) le modèle économique financé par la pub c'est out parce que la pub c'est terminé ; 2) le travail doit être partagé afin que tout le monde puisse travailler et participer un peu ; 3) « les sales boulots » c'est terminé, les corvées nécessaires au bon fonctionnement des communautés concernent tout le monde, et « comment s'organiser » est la question, - T'as l'air bien sûr(e) de toi, je trouve, là , non ? - Et lui (ou elle), il (elle) s'est endormi(e) ou quoi ? - J'sais pas en tout cas il (elle) n'a pas dégueulé, - et c'est un bon signe ou quoi ? Et pis c'est qui ce mec (cette nana) ? - Bruce springsteen j'crois. dans un forum précédent dans un forum un peu vieux (temps numérique) dans un forum has been

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog