GOGOL + : Forum « Chiffre des courses »

-l'autre jour, j'étais assez content parce que j'ai réussi à avoir un montant de vingt euros pour mes courses, -et alors ? -Ben t'arrives souvent à obtenir des chiffres ronds comme cela toi pour le montant de tes courses ? Y a toujours des centimes qui traînent, non ? 20,14 ou 17,85 ou 6,57 ou selon ton pouvoir d'achat niveau 7 : 56,85 ou 159,62 ou 896,23 etc , non ? -Ah, ouais, et donc toi t'avais fait exprès d'arriver à ce montant ? -Ben, non ! Même la caissière était admirative, elle m'a dit que c'était très rare ! -Moi l'autre jour, j'ai réussi 22 euros 11 centimes ! -Ah, ouais pas mal ! Et toi ? -Ben j'sais pas, je fais surtout gaffe d'avoir assez pour payer ! -Ben, nous aussi patate, mais cela ne t'empêche pas d'être sensible au chiffre du montant de tes courses ! -Il ne s'agirait pas de confondre mathématiques et obsédé de la gagne ! -AH, bon, j'ai toujours cru que les mathématiques c'était pour gagner plein de tunes, moi ! -L'ignorant(e) ! -Ce n'est pas totalement faux : les mathématiques sont à notre époque instrumentalisés pour servir l'exploitation. -Le marxisme de poche maintenant ! N'importe quoi … et toi je parie que tu devais croire que prier Dieu c'était pour « gagner » le Paradis, non ? -Ah, bon,et ce n'est pas cela ? -Quel rapport entre Dieu et les mathématiques ? -Peut-être que les mathématiques sont aussi puissantes que la théologie ne l'était à l'époque de galilée ou de giovanni bruno ... -Moi, je dirais Benoît XVI... -quoi, benoît XVI ? Le point commun entre dieu et les maths ? -Je ne comprends plus rien là je crois... -ben, c'est bon pour un début, cela, de « croire » .. -Ce n'est pas plutôt Alexandre grothendieck le point commun ? -Au fait, Tu ne devais pas lire les encycliques de Benoit XVI, toi ? -Ah, ouais, faudrait que je m'y colle... -et toi « récoltes et semailles » de Grothendieck ? Allez, au travail, soyons un peu sérieux ! -Sérieuses ? -Ah, non, cela ne va pas recommencer... Nous sommes tous des hermaphrodites, c'est bon là, pouvons-nous nous remettre au travail ? -T'es sûr que ce n'est pas pour noyer le poisson que tu nous qualifies un peu vite tous d'hermaphrodite ? - Je crois que c'est plutôt pour nous maintenir dans l'inconnu...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carnet de notes de PAPY MEUJOT (extraits) : « pour une théorie politique de l'époque »,