Forum : « Gisele Halimi mange du surimi en bikini et réfléchit au burkini en cati-mini» .


  • Je crois qu'en fait les anglais qui ont publié dans leurs journaux les photos des flics demandant à une femme sur une plage d'enlever une partie de ses habits sont en fait fascinés parce qu'en France, des flics peuvent, au nom de la loi, demander à une femme de se déshabiller. Ce qu'eux, anglais gouvernés à plusieurs reprises par des reines-mères castratrices, sont incapables d'imaginer !
  • Quand tu arrêteras de dire des conneries, tu nous feras signe !
  • Je ne dis pas des conneries ! Les anglais et leurs rapports au corps, tu peux écrire quatre volumes là-dessus ! Ils sont complétement névrotiques !
  • Moi, j'avais connu un anglais, bon, ses parents étaient quakers, donc c'est peut-être un peu spécial mais il m'avait dit que culturellement, les anglais ne se touchent pas, tout doit passer par le langage.
  • C'est-à-dire ?
  • Ben, par exemple, une mère va consoler son fils par le langage et non pas par des gestes, même s'il est petit.
  • Et tes infos, elles datent de quel siècle ?
  • Je ne crois pas que cela soit une question de nationalité. Est-ce que cela n'est pas plutôt une question de sensibilité ?
  • Hum... Sensibilité à quoi ?
  • Il me semble que ce que l'on nomme « nationalité » c'est en fait l'ensemble de trucs et des machins que te transmet l'école publique.
  • Et quel rapport entre Jules FERRY et le burkini ?
  • Je crois, pour ma part, que ce sont ceux qui rendent synonymes « burkini » et « musulman » qui se trompent! Je pense qu'une femme peut être musulmane et se baigner en maillot de bain. Le burkini correspond à une pensée qui veut que la femme doive se cacher le corps. Et à mon sens, cela n'a rien à voir avec de la religion.
  • Ce n'est pas un truc érotique, plutôt ?
  • Erotique de couple, tu veux dire ?
  • Je trouve que l'on devrait nommer les personnes qui veulent se baigner toute habillée des burkinistes et donc t'aurais l'ensemble des burkinistes, l'ensemble des musulmans et à l'intersection t'aurais les musulmans burkinistes. Ainsi, serait mieux compris de tous que tu peux être musulman et ne pas être pour le burkini. Il existe des musulmans non burkinistes...
  • Et quel rapport avec les bouquinistes ?
  • J'ai lu dans le journal une meuf qui expliquait qu'elle n'avait pas pu se baigner à la plage avec ses enfants : son mari était allé demander si sa femme pouvait se baigner avec son maillot quatre pièces auprès des surveillants de baignade qui avait essayé de comprendre ce qu'il voulait dire puis lui ont dit que si avait dit que si c'était un burkini c'était non parce qu'ils seraient obligés de le signaler blabla. Et la meuf qui racontait tout cela disait qu'elle était dégoutée parce qu'elle n'avait pas pu se baigner avec ses enfants, blabla. (cf.là)
  • Et alors ? C'est vrai que ce n'est pas cool, non ?
  • En fait, la femme a fait un choix : elle a préféré de ne pas se baigner avec ses enfants pour rester dans son trip « je me couvre le corps », plutôt que d'aller se baigner avec ses enfants en maillot de bain en faisant une petite entorse à ses grands principes.
  • Ouais, mais bon, j'imagine que ses enfants ne l'ont jamais vu en maillot de bain ! C'est un mode de vie ...
  • Ouais, c'est cela, « maman est sacrée et personne ne la voit jamais toute nue sauf papa », c'est cela ?
  • J'avais vu un film où un gamin allait au hammam avec sa mère et voyait toutes les femmes et les filles de son quartier nues ! C'était vachement bien ce film, je ne sais plus où il se passait, en Algérie ou en Tunisie, peut-être.
  • Est-ce qu'il y a des hammams en Arabie Saoudite ?
  • Je ne sais pas.
  • Moi, au début de ces affaires sur le burkini, je me disais que les maires qui prenaient des arrêtés municipaux anti-burkini étaient des gros fachos, blabla et puis, tout à coup, j'ai compris et j'ai complétement changé d'avis. Par exemple, dans l'histoire du parc aquatique privatisé pour une journée blabla, les bikinis étaient interdits. C'est-à-dire que des femmes dont les enfants auraient été copains avec des enfants dont les mamans se baignent en burkini n'auraient pas pu aller à cette journée ou alors auraient été obligés de porter un burkini : vivre ensemble oui mais en burkini. J'ai compris alors que la réponse des maires à ces mères devenait : vivre ensemble oui mais sans burkini !
  • Ben, c'est comme une soirée privé avec dress code, genre si tu n'as pas de smoking ou une plume dans le Q, tu ne peux pas rentrer.
  • P'tain, c'est compliqué !
  • Non, ce n'est pas compliqué, il faut en discuter. Et les anglais de la City qui veulent juste gérer le fric des pétromonarchies et qui ont des plages nulles, préfèrent, en bon commerçant, contourner le problème.
  • Cela n'a aucun rapport avec le sujet mais est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pourquoi les accords du Touquet ne seraient pas renégociés ? Pourquoi les français ne profiteraient pas de la sortie de la Grande-Bretagne du club européen pour renégocier cet accord pourri ? A part le fait que Theresa MAY n'aurait pas trompé son mari avec François HOLLANDE au sens de Michel ROCARD, je ne trouve aucune explication plausible.
  • Moi, j'avoue que je ne comprends pas trop ce débat sur le burkini. J'habite près de la Manche et bon, l'eau est plutôt fraiche, il y a des surfeurs et des planchistes, donc bon, les gens portent des maillots de bain de toutes formes et surfaces, d'autres sont en combinaison de planche et marchent dans l'eau, ou, on en voit moins, m'enfin, y a toujours une ou deux mémés qui se baignent avec des bonnets de bain affreux avec pleins de fleurs en plastique pour protéger leur cheveux de l'eau salée, etc... Donc, bon, tu pourrais très bien avoir parmi les personnes en combinaison des musulmans qui ne veulent pas montrer leur corps ou d'autres avec des bonnets de bain pour cacher leur chevelure, etc...
  • Donc pour toi la problématique c'est soit les musulmans veulent se cacher le corps en se baignant pour respecter des interdits religieux et donc ils peuvent trouver moyen de le faire en s'accommodant des coutumes locales, soit ils promeuvent une mode vestimentaire qui se remarque et qui cache le corps et ce pour affirmer un mode de vie, C'est cela ?
  • Peut-être, je ne sais pas. Je ne suis pas sûre de comprendre ce que tu dis.
  • Bon, disons- le autrement : soit je cache mon corps pour une question intime dans le cadre de ma relation avec Dieu et par conséquent je m’accommode pour pouvoir le faire, soit je montre aux autres que je cache mon corps et j'encourage les autres à faire de même.
  • Ah, ouais, ce n'est pas pareil ...
  • Mais est-ce que ce n'est pas un truc de Q, genre ils doivent se cacher le corps pour qu'il ne soit vu que pour la baise, grosso modo pas nitendo ?
  • Non, mais ce sont les femmes qui doivent se cacher le corps, pas les hommes ! Les bourges françaises et d'Europe, au début du tourisme de mer, se baignaient aussi toutes habillées. Je n'arrête pas de le dire : ce n'est pas la religion x ou y qui demande aux femmes de se cacher le corps ! « Cachez ce sein que je ne saurais voir ! ».
  • Je te signale que Tartuffe est un curé …
  • Non, Tartuffe est un tartuffe et dans la pièce de Molière, il exerce la profession de curé...
  • Je comprends que lorsque tu vis dans le désert, tu doives te cacher le corps et te protéger la tête des rayons du soleil et aussi du vent, du sable. Je comprends qu'un niquab dans une tempête de sable c'est un truc pratique pour circuler, que tu sois un homme ou une femme. Mais, bon, une fois sorti du désert, cela devient plutôt anecdotique, exotique, pas pratique.
  • Et, ben, moi, un jour, sur une plage en Bretagne, j'ai vu une famille avec la femme habillée en mode pudique machin. Et c'est vrai que je trouvais qu' ils étaient dans un autre trip que les autres familles de la plage. Ceci dit, t'as aussi les jeunes couples sans enfants qui lisent des gros bouquins sur la plage qui sont aussi dans un autre trip …
  • Ouais, m'enfin, je te rappelle qu'il faut quand même se méfier un peu de ses perceptions …
  • Pourquoi ?
  • Parce que la plupart du temps, tu perçois surtout le reflet de ta propre connerie sur le monde !
  • Ah, bon ?
  • Pour ce que j'en sais, les naturistes aussi sont intolérants face aux personnes qui portent des maillots sur les plages qui leur sont réservés.
  • Je ne connais pas vraiment le problème. Près de chez moi, il y a un bout de plage réservée aux naturistes depuis les années 70 mais en fait, de nos jours, tout le monde l'appelle le coin des PDs, c'est un endroit de drague pour les mecs où ils peuvent se montrer et se mater leur matériel.
  • C'est un mode de vie, hein...
  • Donc il m'arrive de longer la mer et de traverser ce coin pour rentrer chez moi et je ne sais pas si les mecs ne sont pas contents parce que je suis une meuf ou parce que je suis habillée.
  • Justement, si je fais le parallèle entre naturiste et burkiniste, je ne peux pas m'empêcher de penser que ce burkini est un retour en arrière pour les femmes. De la même façon, quand j'entends des femmes dire que « c'est bien de réserver des salles pour les femmes pour celles qui veulent être tranquilles sans être embêtées par les hommes », j'ai l'impression d'entendre ma grand-mère lorsqu'elle disait qu'elle était plus tranquille depuis la mort de son mari parce qu'il ne l'embêtait plus ! Cette femme s'est quasiment fait violer toute sa vie par son mari et c'est cela qu'elle nommait pudiquement « se faire embêter ».
  • J'ai envie de dégueuler.
  • ...Cette femme « s'était » faite violer...
  • Je ne comprends pas.
  • Cette femme s'était faite violer par son mari et aujourd'hui elle ne se fait plus violer.
  • Ah, oui.
  • Çà va mieux ?
  • Oui.
  • Et toi, tu ne dis rien, tu penses à quoi ?
  • A Hitler défendant le droit des peuples à disposer d'eux-m^mes devant l'assemblée de la SDN (Société des Nations) à Genève afin de récupérer les Sudètes.
  • C'est gai …
  • C'est gay ?
  • Ouais, c'est peut-être bien et plus sage. Mais au moins pendant cette séquence, nous aurons eu une conférence de presse conjointe où le ministre de l'intérieur (soit le chef des flics) a dit qu'il devait régner en France la fraternité, que les uns et les autres devaient pouvoir vivre ensemble sans provocation et sans stigmatisation et où le président du conseil français du culte musulman en France a affirmé que les musulmans étaient pour l'égalité entre les hommes et les femmes. Donc, bon, je trouve que le schmilblick a quand même bien avancé.
  • Ha, Papy MEUJOT ! Çà va ?
  • Çà va.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog