Forum « le genre de la sessualité ».


  • Je crois que ce qui différencie fondamentalement les hommes des femmes c'est que les mecs quand ils sont petits, ils tètent les seins de leur mère alors que les filles ne tètent pas la teub de leur père.
  • C'est degueu ce que tu racontes !
  • C'est pas degueu ! Réfléchis un peu ! C'est quand même un événement fondamental et constitutif le fait de téter sa mère ! Je vois mes chats, quand ils sont contents, ils appuient avec leur pattes de devant sur le sol de l'exacte même façon qu'ils appuyaient sur les mamelles de leur mère quand il tétaient !
  • Ouais, je ne sais pas trop, je ne me souviens pas de l'expérience de téter ma mère.
  • Moi, je sais que ma mère a rapidement arrêté de me donner le sein car cela lui faisait mal.
  • Donc c'est pour cela que tu n'es pas normale ?
  • Je n'en sais rien, je pense que ma mère ne le faisait pas exprès ou alors totalement inconsciemment mais quand elle me parlait de moi bébé c'était toujours des trucs horribles, elle avait une sciatique en m'attendant, quand je suis née, c'était horrible parce que ma sœur avait du passer une soirée chez une des sœurs de mon père et était rentrée traumatisée, et donc je lui faisais mal aux seins en tétant, ou alors ma grand-mère m'avait planté des ciseaux dans le dos, ma sœur, la pauvre qui souffrait parce que j'étais rousse, m'avait rasé les cheveux, je m'étais jetée dans les orties parce que mon père m'avait dit qu'ils ne piquaient pas le dimanche, etc..
  • Ce n'est pas horrible, c'est plutôt rigolo, non ?
  • Oui, aujourd'hui, je trouve tout cela rigolo, mais il m'a fallu un peu de temps...
  • Moi, je trouve que vous ne dîtes que des âneries.
  • Je ne dis pas que ce ne sont pas des âneries mais cela va mieux en les sortant...
  • En ce qui me concerne, je crois que les mères disent à leurs enfants ce dont ils auront besoin dans leurs vies, même si cela peut paraître bizarre sur le coup.
  • C'est-à-dire ?
  • Ben, par exemple, ma mère m'avait dit qu'elle n'éprouvait pas d'instinct maternel à mon endroit, que ma sœur était née chétive et qu'elle ressentait le besoin de la protéger mais que moi j'étais née en pleine forme et santé et que par conséquent je n'avais pas besoin d'aide. Sur le coup, cela ne m'avait fait ni chaud ni froid mais je m'étais dit qu'elle aurait pu faire un effort pour me dire quelque chose de sympa. Mais en fait, quand tu es au fin fond de l'enfer et que tu entends « toi, tu es en pleine santé et tu n'as pas besoin d'aide » je peux te dire que çà t'aide énormément !
  • On s'éloigne du sujet, non ?
  • Ben, le rapport à la mère c'est quand même constitutif de la sexualité, non ?
  • Je voulais parler de l'approche différente de la sexualité par les hommes et par les femmes en raison de la différence sexuelle sous le prisme de l'allaitement.
  • Donc si je suis ton raisonnement, toutes les filles devraient être gouines, alors ?
  • Ah, çà y est ! J'ai compris pourquoi je ne comprenais pas cette conversation ! Vous parlez des filles et des garçons, et non pas des hommes et des femmes !
  • Et c'est quoi la différence ?
  • Euh...

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carnet de notes de PAPY MEUJOT (extraits) : « pour une théorie politique de l'époque »,