GOGOL + : Forum « l'expression « aimer les pâtes, les entreprises et les pauvres » est-elle un zeugma ? »



  • Alors c'étaient chouette, les vacances ?
  • Ben, c'était surtout calme ; presque pas de langage...
  • Et là la rentrée, c'est dur, c'est une marée d'imbécilités … Je ne te dis pas les digues à la Guillaume d'Orange à construire …
  • Moi , j'ai fait une grande cure de désintoxication des médias, et bon, je te dis pas, le changement total dans ma vie : j'entends les oiseaux, je regarde autour de moi, je respire, je marche, je suis lent, je ne sais pas …
  • Oui, et puis tu ne peux t'empêcher d'allumer de temps à autre la radio et là, la vague d’imbécilités essaye de te submerger !
  • D'où l'intérêt de savoir surfer !
  • Faites les malin, va ! Mais il est vrai que lorsque j'ai allumé la radio, j'ai tout à coup entendu Fillon qui parlait de dissolution de l'assemblée nationale (euh …) puis Marine le pen qui disait qu'elle était disponible pour être premier ministre (Euh... c'est quoi ces conneries ...) et ce qui m'étonnait le plus était que personne autour de ces déclarations ne pouffait de rire en se tordant !
  • Ben, en fait, pour ce que j'en ai compris, les hommes et femmes politiques et les journalistes forment au travers de Twitter et des réseaux sociaux un gros écosystème de la connerie complètement déconnectée du réel : ils et elles se chauffent et se montent la tête avec des conneries tout au long des journées et comme ils n'ont que çà à fiche, au bout d'un moment ils croient qu'ils sont dans le réel et non dans la connerie qu'ils ont créée de toute pièce !
  • Ouais, enfin le danger c'est qu'au lieu que tout cela ne se termine en grosse partouze des twitteriens followers followés, ils parviennent à nous imposer leurs grosses conneries comme du réel !
  • C'est sûr que lorsque t'es agriculteur, tu sais que tes tweets n'auront pas d'influence sur la pousse des plantes et la lutte contre les insectes et autres limaces !
  • Ben, pas si sûr ... je suis sûr que les américains du Nord qui vivent dans des bureaux nous ont déjà pondu une étude sur l'influence des tweets dits positifs et le beau temps.
  • C'est bien ce que je dis, quand t'es agriculteur, la pluie, c'est un truc positif...
  • Et la rentrée littéraire ? Vous allez lire le roman de la TRIERWEILER ?
  • Ben, non, les trucs à l'eau de rose cela m’intéresse pas sauf dans les patissseries arabes...
  • Qu'est-ce tu veux dire ?
  • Ben, ce que j'ai pu en entendre à la radio, ce bouquin n'est pas de la littérature : dans l'extrait que j'ai pu entendre, madame TRIERWEILER raconte qu'elle et son mec vont dans sa famille à elle , soit la famille Machin, pour des fêtes genre Noêl ou Pâques et son mec dit « ben, la famille MACHIN c'est pas jojo ! » et la meuf en conclut que son mec « n'aime pas les pauvres » !!! Non, il n'y a pas de travail littéraire là ! À part révéler le gros complexe d'infériorité de la meuf, je ce comprends pas ce qui est dit ; je suis désolé la phrase « la famille Machin, ce n'est pas jojo » n'a pas de sens..
  • Ben, t'en sais rien, y a peut-être un Jojo dans sa famille …
  • Tu veux dire que ce serait une référence insoupçonnée à la chanson de Jacques Brel ? Soit la famille Machin n'est pas la famille du JOJO de la chanson de Jacques Brel ?
  • Moi, ce qui m'intrigue c'est cette idée de « ne pas aimer les pauvres », je trouve cette formulation très bizarre au XXIe siècle : est-ce que j'aime les pauvres ? Est-ce que j'aime les riches ? Quels sens peuvent avoir de telles phrases ?
  • Ce serait une description de préjugés affectifs construits quant à la perception de l'autre et de son niveau de revenu , par exemple : à priori, les personnes qui ont l'air riches me paraissent sympathiques , cela va être plus cool à les fréquenter puisqu'il n'y aura pas de problèmes d'argent, ou, à l'inverse, les personnes qui ont l'air pauvre me paraissent plus sympathiques parce qu'elles n'auraient tué personne pour gagner de l'argent et donc cela va être plus cool à les fréquenter parce qu'elles ne me feront aucun mal... par exemple … ou les personnes riches sont plus riches parce que plus intelligentes donc à priori plus sympathiques … ou les personnes pauvres sont pauvres parce que plus intelligentes donc à priori plus sympathiques … ou
  • Bref, ce ne sont que des conneries ! C'est bien ce que je dis, il n' y a pas un minimum de travail littéraire de déconstruction de préjugés !
  • C'est le reflet de l'époque !
  • Qu'est-ce que cela veut dire « aimer les pauvres » ?
  • Bon, commençons à raisonner, par exemple, en prenant l'expression « aimer les riches » : qu'est-ce que cela signifierait « aimer les riches » ?
  • Ben, par exemple, moi, quand il y a eu l'histoire de Brendao qui fiche un coup de boule à je ne sais plus quel joueur du PSG qui a passé les match PSG/Bastia a insulté verbalement les joueurs de Bastia et que le président du PSG faisait le mec outré et demandait la suspension à vie du joueur Brendao (et pourquoi pas sa suspension après sa mort tant qu'il y est!), je me suis dit que c'est parce que les médias du foot aiment les riches qu'ils ne se rendent même pas compte que le président du PSG a tort de procéder ainsi et que si ce mec était un homme et non pas un fils à papa capricieux et bourré aux as, il chercherait à comprendre ce qui s'est passé et ainsi condamnerait la violence physique mais aussi la violence verbale. Je suis désolé mais dans mon monde, ceux et celles qui cherchent la merdre doivent à un moment donné la goûter pour que leur passe l'envie de la chercher !
  • Ah, ouais, c'est un bon exemple ! Certaines personnes dans et autour du foot ont l'air complètement hypnotisé par les riches propriétaires du PSG ! Quand j'entends les conférences de presse de l’entraîneur Laurent Blanc, je trouve le mec hyper autoritaire à ne dire que des trucs nuls et ringards. Et personne moufte ...
  • Ben, çà, c'est le problème du foot.
  • Je ne suis pas d'accord, Il me semble que Deschamps parle de la joie de ses joueurs et Maradonna parle du politique à partir du foot.
  • Ah, ouais , je suis d'accord, il y a un truc glauque avec le PSG... J'ai vu une image de Zlatan qui venait narguer Ferrier qui avait marqué un but contre son camp et sur la photo, cela paraissait évident que ce n'est pas Zlatan qui nargue, c'est le président du PSG dans Zlatan qui s'amuse ( Zlatan n'est pas impliqué dans une équipe nationale). Tout cela ne concerne pas le foot... c'est dégoutant... faut que le PSG perde.
  • Mais Zlatan joue dans l'équipe nationale suédoise !
  • Je dois confondre avec le she^^itan alors !
  • Ben, je ne connais pas assez ces dossiers pour avoir un début d'avis sur ce que vous dîtes ! Moi, à part les arts martiaux …
  • Ouais, ben, le foot au XXIe siècle devient un art martial. Un art martial collectif et il n'y a que Didier Deschamps qui l'ait compris.
  • Qu'est-ce qu'il/elle prend comme came ? Çà a l'air sympa, ses visions !
  • Ben, quinze litres de thé vert à la menthe par jour, je crois …
  • Ah ouais, mais faut avoir une vessie adapté alors …
  • Et comme dirait le proverbe, il ne faut pas prendre les vessies pour des lanternes...
  • Je dirais même plus, il ne faut pas prendre les lanternes pour la lumière !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog