GOGOL + : forum « la veuve éplorée contestée »


  • C'était bizarre cette histoire de la meuf, présentée telle la « compagne » du dessinateur Charb, venue pleurer sur les plateaux télé dès le lendemain de l'attentat dans les locaux du journal Charlie Hebdo où précisément le dessinateur CHARB s'est pris quelques balles fatales, meuf ensuite contestée par les proches du dessinateur en sa qualité de « compagne », c'est romanesque, non ?
  • Je n'en sais trop rien, je n'ai pas suivi... mais lorsque j'ai entendu parler de « la compagne de Charb » qui pleure à BFMTV, mon premier réflexe a été de me demander pourquoi la meuf avait été se vautrer sur un plateau de télé ! Plus fort que Nabila !
  • L'info qui devrait être donné aux publics pour comprendre serait la réponse à cette question : comment se fait-il que cette meuf se soit retrouvée sur les plateaux télé à se vautrer dans le pathos ? Est-ce qu'elle y a été invité ? Est-ce qu'elle était là par hasard et prévue de longue date pour parler de je ne sais quoi, du cancer du sein ou machin, etc...
  • Je sens d'ici le truc glauquissime dans cet imbroglio...
  • Je n'en sais trop rien, je n'ai pas trop suivi mais récemment j'ai entendu un son où la meuf expliquait à des journalistes de radio que les proches de Charb « ils le tuent une deuxième fois » en contestant sa relation avec elle, que sans doute c'est parce qu'elle était de droite politique et que cela les mettait mal à l'aise , blabla, ensuite j'ai regardé la vidéo de la meuf pleurant à BFMTV et ce qui m'a glacé c'est qu'elle a employé également l'expression « ils le tuent une deuxième fois » mais cette fois-ci en parlant des terroristes, alors bon, c'est peut-être un réflexe de personnes publiques de se raccrocher à des éléments de langage mais dans le cas de l'évocation d'une relation intime, y a un problème... enfin, à mon avis …
  • Méfie-toi de ce genre de raisonnement, souviens-toi : Camus raconte que Meursault, l'anti-héros de son roman « l'Etranger », est condamné à mort non pas parce qu'il a tué quelqu'un mais parce qu'il n'a pas pleuré à l'enterrement de sa mère, c'est ce détail qui fera pencher le jury de Cour d'Assises vers sa condamnation et non pas l'acte d'avoir tué.
  • Ben, justement, Meursault n'éprouve aucun sentiment ! Et c'est comme cela qu'il tue, tout à coup, il est pris d'une sorte de pulsion..
  • Faudrait que je relise le bouquin parce que je ne m'en souviens pas assez pour faire des remarques aussi assurées ! Il me semble que Meursault éprouve des sentiments à un moment mais d'une façon anecdotique, peut-être pour un chien ou un personnage ...
  • Bon, dans l'histoire de l'apparition médiatique de la meuf présentée telle la veuve du dessinateur CHARB, ce que disaient les proches de CHARB dans ce que j'ai pu en entendre ou lire c'est que la meuf était un plan Q, pas une amie, pas une « relation » justement …
  • J'en sais rien, mais dans la vidéo BFMTV, la meuf emploie aussi les termes de « moine soldat », de peut-être « mourir pour ses idées » pour qualifier le CHARB et donc, elle se situe plutôt du côté de la façon de penser des radicaux,
  • Qu'est-ce que tu veux dire ?
  • Ben, je ne sais pas trop, moi, je ne veux surtout pas mourir pour mes idées, j'ai plutôt envie de vivre mais je n'ai pas peur de la mort. Ce n'est pas la même chose... Et puis, une meuf qui parle de son mec comme d'un « moine-soldat », je trouve cela bizarre !
  • Surtout dans le cadre d' un plan Q !
  • Moi, ce qui m'a frappé (sans me faire mal) en regardant cette vidéo de BFMTV, c'est que la meuf avait commencé à dire des trucs comme « la protection du journal avait été allégée » ou qu' « elle n'accorderait aucun pardon », des trucs hyper malsain dans le contexte du lendemain de l'attentat, elle balançait des germes de haine... c'était peut-être à son insu, la nana était peut-être larguée, mais c'était beurk de chez beurk.
  • Moi, je dis que la seule chose à savoir avant de parler de ceci ou cela c'est de préciser les circonstances qui ont conduit cette meuf à écumer les plateaux télé dès le lendemain de l'attentat et à être présentée comme « la compagne de CHARB ».
  • Tu crois que cela existe le mec de gauche que çà excite de baiser une meuf de droite ? Une sorte de vengeance sociale érotique ?
  • N'y-a-t'il pas un film de Xavier BEAUVOIS là-dessus ?
  • Ben, « le rouge et le noir » de Stendhal parle de cela, je crois...
  • Je ne sais pas, je ne l'ai pas lu, je n'ai vu que le film avec Gérard Philippe et je ne me rappelle que de l'épisode de la main saisie sous la table ...
  • Tout cela est un peu embrouillé dans mon cerveau endormi, mais je crois que ces ouvrages parlent de personnes d'origine sociale modeste qui peuvent au travers de la possession sexuelle ou du désir sexuel de la femme de « l'homme riche ou socialement reconnu » obtenir une revanche sociale... enfin faudrait regarder tout cela de plus près..
  • Là, vous êtes glauque...
  • Je dirais plutôt que c'est l'époque qui est glauque, enfin... disons une époque qui toucherait à sa fin..
  • Oui, m'enfin toutes vos histoires racontées par Stendhal ou Beauvois ou truc et machin n'ont rien à voir avec cette histoire de « la veuve éplorée contestée », je te rappelle qu'une femme politique de droite peut être d'extraction modeste... nous ne sommes plus à l'époque où les femmes font partie du patrimoine social qui s'exhibe comme signe de la réussite …
  • Ce serait cela la période glauque qui s'achève ?
  • Est-ce qu'il n'y a pas toujours une part de vengeance dans l'acte sexuel de la part des mecs quant à leur mère ?

  • Allo, Macha ?
  • Sur Europe 1, la meuf s'appelle pas Macha mais Caroline Lagrange ou à peu près,
  • Bon... ne dérivons pas trop... dans l'histoire de « la veuve éplorée contestée » j'ai quant à moi vu un extrait d'une émission radiophonique de MORANDINI en vidéo où un journaliste de Télé-Poche évoquait l'histoire de la veuve éplorée contestée et passait un extrait son du passage de la meuf à TF1, et bon, l' extrait son c'était du gros gros pathos de chez pathos puissance pathos, et je m'attendais à ce que les journaliste disent « ouais, quand même, çà s'entend qu'elle en fait trop, c'est du gros cinéma, elle n'est pas crédible » et ben, pas du tout, le journaliste de Télé-Poche a expliqué que « tout le monde avait été bouleversé par ce témoignage d'une jeune femme qui souffre » blabla..
  • Ben, c'est peut-être vrai.. .
  • Mais Télé-Poche c'est le magazine où il y a toujours des interviews des actrices et acteurs de la série « Plus Belle la vie » ou je me trompe ?
  • Moi, ce qui me glace, c'est que la meuf parle d'autre chose et que personne n'y fait gaffe....
  • Toi, t'as trop regardé X-Files dans ta jeunesse prolongée !
  • House of cards ?
  • Tu veux dire quoi ? Que la meuf quand elle parlait de « moine-soldat », elle pensait en fait à Bernadette CHIRAC qui avait dit vouloir se faire « soldat » pour le candidat SARKOZY ?
  • T'as fumé quoi, exactement ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carnet de notes de PAPY MEUJOT (extraits) : « pour une théorie politique de l'époque »,