Forum « La télé de papa et les médias aux datas. »



  • L'autre jour, sur Google Actualités, j'ai vu un titre du Huffginton Post « Edouard BAER émeut la France entière en prononçant ses vœux de bonne année » et franchement, faudrait qu'au Huffington machinchose, ils et elles se réveillent : l'ORTF a disparu !
  • Je ne comprends pas.
  • Ben, Edouard BAER présente une émission de radio le matin sur Radio nova, donc, un titre plus juste serait, par exemple, «  Edouard BAER a ému les personnes qui écoutait radio Nova le matin où il a prononcé ses vœux de bonne année. »
  • Ouais, et comme nous sommes au XXIe siècle, et que le XXe siècle s'est évertué à déconstruire l'universalité des goûts et des couleurs en faisant apparaitre la diversité de la réception des œuvres et des paroles par les êtres humains, blabla, un titre plus XXI e siècle dirait « en prononçant ses vœux de bonne année, Edouard BAER a ému les personnes qu'il a émues et qui écoutait Radio NOVA ce matin-là ».
  • Ouais, mais dans ce cas-là, cela devient difficile d'en faire une information !
  • Ben, non ! les personnes qui ont envie de donner de l'écho en trouvant émouvant ce qu'a dit BAER ce matin-là doivent assumer leur subjectivité et non pas en faire une objectivité nationale ! C'est ridicule ! La télé de papa c'est terminé, nous sommes à l'heure des Data et des imprimantes trois D quand même !
  • Anne SINCLAIR ne doit pas être au courant...
  • Cela veut dire quoi ? Qu'en 2017, si j'écoute une émission de radio ou que je regarde une émission de télé, je veux regarder et écouter des personnes réelles et non pas des personnes qui se cachent derrière une format, c'est cela ?
  • Je ne sais pas.
  • Moi, j'ai quarante-huit ans, quarante-neuf au mois d'avril (je tiens à préciser le mois de ma naissance afin de ne pas être confondue avec marine LE PEN) donc, bref blabla, quand j'étais petite, il fallait, lorsque tu voulais changer de chaine, te lever, appuyer sur des boutons, et lorsque tout le monde était d'accord sur le programme alors tu pouvais te rasseoir. Bon, il y avait peut-être deux chaines françaises et trois chaines suisses dont une en suisse allemand et une en italien. La télé ne commençait que le soir sauf peut-être la première chaine française qui commençait dès le journal de treize heures ou avant avec midi-première et Daniel GILBERT.
  • Et donc quoi ?
  • Et bien, quand nous étions petits, la télé avait un impact fort car nombreuses étaient les personnes qui voyaient la même chose au même instant. Quand Roger GICQUEL dit « la France a peur », ce n'est pas toute la France qui le regarde et l'entends mais c'est beaucoup de monde qui tout à coup frisonne en entendant les paroles de GICQUEL. Qui, aujourd'hui, à part, les guignols du Front National oserait dire une telle ânerie !
  • Et précisément : les vœux de Edouard BAER que j'ai écouté et regardé en vidéo sur youtube ,histoire de comprendre ce qui avait tant ému Anne SINCLAIR ou je ne sais qui, c'est plus ou moins une impro où le BAER parle à un mec précis, qui peut-être l 'écoute à ce moment-là,blabla, etc, bon le mec se trouve gros, si j'ai bien compris et dès le 03 janvier il flanché sur ses bonnes résolutions de maigrir,blabla, bref je n'ai pas perçu ce qu'il y avait d'émouvant là-dedans …
  • Peut-être que cela a fait penser Anne SINCLAIR à DSK …
  • Ouais, enfin tu comprends bien qu'il n'est plus possible même pour Anne SINCLAIR de se penser représentative émotionnellement de la France entière !
  • Quand la télécommande est arrivée, mon père l'a appelé « le pouvoir », si bien que lorsqu'il allait se coucher et nous proposait la télécommande que bien sûr il avait en main tant qu'il était présent dans la salle (de télé), si bien que lorsqu'il allait se coucher et nous proposait la télécommande, il nous demandait « est-ce que tu veux le pouvoir ? ».
  • HAHAHAHAHA !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog