Jogging d'entretien des réseaux critiques en vue des combats pour les démocraties du XXIe siècle : Lu dans le journal L'opinion daté du mercredi 15 février 2017 :



« La maladie du motoneurone perturbe les canaux de transmission et empêche le cerveau de communiquer normalement avec les muscles ; ces derniers, s'atrophiant, donnent en retour de mauvaises informations au cerveau. Cette maladie dégénérative offre une intéressante métaphore du mal qui ronge la France, selon l'économiste Jean-Paul Betbeze. [..] Bref, le cerveau-l'élite- a parfaitement conscience de ce qu'il faudrait faire mais les muscles -le peuple- ne le suivent plus. Et le cerveau panique en retour. »
HAHAHAHAHA, la bonne blague ! Nous ne savons si la pensée de monsieur BETBEZE est ici caricaturée mais nous voudrions rappeler :
  1. que les conceptions sociales mettant en scène une élite et un peuple relèvent au mieux de la pensée politique monarchique au pire de celle du fascisme et ses dérivés. Depuis la modernité politique affirmée en 1789, soit le XVIIIe siècle, il existe des peuples, des populations, des individus, des chacuns et des chacunes qui vivent tant bien que mal parmi les uns et les autres. Certains maitrisent l'art de l'éloquence, d'autre celui du feu, etc.. Et tout ce beau monde se racontent des histoires. A notre connaissance, seuls les imbéciles ont besoin de raconter des histoires où ils seraient supérieurs aux autres...
  2. pour ce que nous en savons, lorsque le cerveau de l'être humain masculin demande aux muscles de sa bite de se raidir, cela ne fonctionne pas forcément et ce sans même être atteint d'une maladie dégénérative, de la même façon lorsque ce même cerveau demanderait aux muscles de la même bite de ne pas se raidir. Donc, si j'étais de mauvaise foi ou scélérat(e) dans ma démonstration, je pourrais reprendre la métaphore précédente pour montrer à quel point le cerveau -l'élite- est inutile pour diriger les choses importantes soit la recherche et la maitrise du plaisir sexuel. Mais nous ne saurions utiliser de tels arguments fallacieux pour démontrer qu'au XXIe siècle, ce que de nombreux chacuns et chacunes savent de par leurs expériences personnelles et collectives, au sein, parmi, c'est qu'il est très important d'éradiquer des cerveaux cette conception sociale erronée entre une élite et une masse afin que chacun et chacune ait l'ambition de se diriger lui-même dans un monde démocratique où chacun et chacune aspire à gouverner en son propre royaume sans jamais l'imposer aux autres.Tant d'énergies intellectuelles, émotionnelles, nucléaires et fossiles sont dépensées chaque jour pour prouver et faire croire que quelques uns et quelques unes le valent bien et mieux que les autres et ainsi justifier leurs privilèges et leurs passe-droits! Cela n'est plus possible. La planète ne peut plus le supporter. Quiconque a un cerveau, un corps et un langage en ordre de marche et non leurrés par les propagandes publicitaires des populistes de gauche ou haineuses des populistes de droite le sait déjà. Mais ils et elles semblent obligés d'attendre que ceux et celles qui se prennent pour des élites s'en rendent compte. De leur propre chef.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog