Note technique de madame DUPONT et madame DUPOND : concerne les raisonnements foireux de mademoiselle CALMELS

http://www.europe1.fr/politique/affaire-fillon-la-defense-hasardeuse-de-virginie-calmels-2977649
Si je dépense de l'argent public (provenant pour partie du porte-monnaie de monsieur ou madame DUPONT ou DUPOND) c'est que j'en attends un bien pour l'intérêt commun : si je dépense de l'argent dans l'éducation nationale, c'est pour que les uns et les autres soient éduqués (peu ou prou), si je donne de l'argent aux pauvres, c'est pour qu'ils ne volent pas et ne se révoltent pas, si je dépense de l'argent dans la justice ou dans la police, c'est pour que peu ou prou nos sociétés soient vivables, si je dépense de l'argent pour la recherche c'est pour l'accroissement des connaissances devant peu ou prou à terme profiter à tous, si je dépense de l'argent pour payer les députés et leurs assistants c'est pour que peu ou prou ils gèrent et veillent au bien-être (liberté, égalité fraternité), à l'avenir et à la sécurité des uns et des autres, etc... si je paye madame FILLON à ne rien faire avec de l'argent public, je gaspille de l'argent ! (je rappelle que dans certains tribunaux, le papier toilette et à imprimer manque !, si les députés disposent de tant d'argent dans leurs enveloppes de frais qu'ils peuvent payer leurs femmes et leurs enfants à ne rien fiche, alors qu'ils reversent l'argent pour, par exemple, au hasard, dératiser les prisons, non?) C'est le principe de l'impôt que les personnes payées avec de l'argent public doivent avoir sans cesse en tête. D'où vient l'argent public et au nom de quoi cet argent a été récolté ? En 1789, les populations françaises se révoltent contre les privilèges des nobles car ceux-ci abusent.
 [de la même façon, si je prends de l'argent de la Communauté européenne pour faire des trucs qui n'ont rien à voir avec elle ni même contre elle en son sein, il est normal  que je me fasse taper sur les doigts et que je doive rembourser, poil au nez]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog