Forum « Pour nettoyer les écuries d'AUGIAS, Hercule n'a pas cherché à renouveler sa pensée et ses analyses quant à la saleté mais s'est fié peu ou prou à sa connaissance et son expérience de la propreté. »



  • Franchement, un mec comme MACRON Emmanuel qui tient tête à une des pires saloperies de l'extrême droite du pays et qui reste digne, calme et continue à parler avec discernement et raison pendant deux heures et demi mérite que l'on vote pour lui sans hésitation ! Cela fait des années et des années que les uns et les autres souhaitent cela : qu'un mec leur tienne tête et leur fasse fermer leurs sales gueules puantes et haineuses !
  • Je ne sais pas si mes perceptions sont faussées par mes désirs et mes interprétations mais le lendemain du « débat » entre MACRON et la grosse LE PEN, l'air était plus léger, les gens étaient joyeux comme « débarrassés d'une maladie », alors bon, pourvu que cela tienne, mais l'idée et le sentiment de ne plus voir et entendre ces imbéciles du FN dire leurs grosses conneries sans que personne ne se foute de leurs gueules et de leurs dires, c'est quand même une véritable perspective pour un avenir radieux !
  • Ouais, en fait, la « bulle », c'étaient les « LE PEN » ! La LE PEN et ses sbires vont se dégonfler comme des grosses baudruches et chacun et chacune va pouvoir se rendre compte à quel point ils disaient des âneries et à quel point ils avaient enfermés le débat public dans une soute puante du navire.
  • Je n'hésite pas à le dire : « VIVE MACRON ! »
  • Je n'ai vu et entendu que des bouts du débat, mais pour ce que j'en ai vu et entendu, je me suis dit que la LE PEN s'était prise pour Sharon STONE dans Basic Instinct ! Aucun sens du ridicule ! Sa tirade sur « l'europe sera dirigée par une femme et ce sera moi ou MERKEL » n'avait absolument aucun sens ! A mon avis, même Guillaume MUSSO n'oserait pas écrire des trucs aussi nuls dans la bouche de ses personnages pourtant psychologiquement cohérents et vivant des situations caricaturales et sans nuances ni vide.même les scénariste de « Plus belle la vie » ! Elle est complétement barge, la meuf LE PEN, et elle ne dit que des trucs stupides, en fait, elle est bête.
  • Comme la phrase à la con sur « le pouvoir d'achat et le pouvoir d'acheter »... HAHAHA ! Pauvre imbécile, si j'ai du pouvoir d'achat, j'ai le pouvoir d'acheter ! HAHAHAHA ! C'est vrai qu'elle est bête !
  • Pour moi, ce débat, c'était la preuve qu'il est possible d'échapper au règne des grosses pétasses et des gros connards ! C'est un immense espoir !
  • Ouais, je suis assez d'accord, c'est pour cela que lorsque je lis des analyses dans certains journaux sur l'échec de Benoît HAMON, j'ai envie de dégueuler : les mecs et les meufs qui se disent de gauche tout en ayant aucun problème monétaire ou de logement, et une vie bien confortable, sont en train de nous expliquer que le Benoit HAMON a fait une campagne intelligente, nourrie par des chercheurs et que les gens sont tellement bêtes qu'ils et elles n'ont pas voté pour lui. Mais les gens n'ont pas voté pour lui parce que le mec HAMON est en retard de quinze trains et vingt quatre avions ! Le fascisme dans la gestion des ressources humains et du travail, il est déjà là depuis des années. Un pays de vieux qui ne produit de la richesse que par la consommation et où la richessse n'est pas également répartie est forcément un pays de dingues : il va être demandé à ceux et celles qui en ont déjà plus qu'assez de continuer à acheter des trucs et des machins pendant que les autres seront censés aller faire la queue dans les trucs de charité que des gens géniaux et bons animent ! Waoaw ! Chacun et chacune doit séduire machine truc pour lui vendre un truc et un machin et gagner son beurre, c'est ridicule ! C'est un monde de dingues !
  • Bon, t'es un peu extrême dans ton analyse rapide mais bon...
  • Dans le genre « n'importe quoi », j'ai vu un nouveau produit de l'industrie agroalimentaire, c'est un mélange d'huile et de beurre et c'est vendu dans des bouteilles comme celles du ketchup ou de la mayonnaise et bon, c'est plus cher que l'huile .
  • Mais à quoi çà sert ?
  • Ben, je ne sais pas.
  • Franchement, moi, je n'ai pas de frigo, alors le beurre, je dois en acheter une ou deux plaques par an, et je ne m'en porte pas plus mal, et peut-être même mieux, mais bon, je ne vais pas trop le dire pour ne pas nuire à mes compatriotes bretons et fribourgeois qui en produisent.
  • C'est toujours le même problème auquel à ma connaissance les chercheurs et les gens intelligents qui soufflaient un vent intelligent dans les bronches de HAMON n'abordent jamais : ce monde est totalement absurde mais comme chacun est engagé dans un prêt, avec des enfants à qui assurer un avenir, un hamster à nourrir ou un ectoplasme à faire jouir, etc.. blabla, bref, chacun et chacune continue tant bien que mal à essayer de s'en sortir.
  • Bah, t'as quand même des personnes qui ne s'en rendent pas compte ! L'autre jour, j'entendais des meufs parlaient de leurs enfants et de psychologie. Et je ne pouvais m'empêcher de me dire que si leurs gamins ne finissaient pas psychopathes, elles auraient de la chance ! La connerie qu'elles se trimballaient !
  • J'avais vu un reportage sur les parents du gamin qui avait violé, assassiné puis brulé le corps d'une autre gamine dans un pensionnat : les parents expliquaient qu'ils ne comprenaient pas, blabla, je ne sais plus trop quoi blabla puis à un moment ils ont dit grosso modo qu'ils étaient des gens normaux qu' « ils écoutaient France Inter et lisaient Télérama » et je me souviens n'avoir pu m'empêcher de penser « ah ben, la voilà l'explication ! ». Bien sûr, j'exagère, mais bon, c'est tellement insupportable ces personnes qui se croient bonnes et de gauche, tout en écoutant des trucs niais et en lisant de la bonne grosse prose somnifère !
  • T'exagères !
  • Moi, je comprends ce qu'elle veut dire. Une fois, j'avais entendu à la radio, une minette, enfin, une femme qui avait épousé un riche mexicain, blablabla, bon, en fait le mec était corrompu et lié au cartel des drogues, la meuf divorce, rentre en France, obtient la garde de ses enfants mais bon après un été, les enfants (des fils) ne reviennent pas de chez leur père qui explique à la mère qu'il va les éduquer et qu'elle peut aller se repoudrer.. Bon, la meuf fait des recours juridiques, blabla, elle obtient une décision pour récupérer ses enfants et là, elle découvre que le droit international n'est pas une loi telle celle de la gravitation universelle, que c'est une construction sociale et que le respect du droit international ne coule pas de source surtout dans un pays corrompu, surtout envers un mafieux protégé. Bref, la nana découvre le monde. Enfin je suis sympa de dire cela parce qu'en fait elle continuait de dire haut et fort qu'elle ne comprenait pas pourquoi son mari ne lui rendait pas ses mômes malgré une décision de justice valable en droit international ! Les meufs et les mecs tartinent leurs mômes de psychologie machin bidule alors qu'ils ne savent rien du monde social et de sa fragilité, monde dans lequel pourtant ils vivent et contribuent !
  • Je suis d'accord, l'autre jour, dans Libé, il y avait un article qui parlait et expliquait la fermeture des magasins MIM ( article : textile, comment MIM s'est fait tailler en pièces, 4 mai 2017). Et là, tu comprenais que le problème n'est pas la mondialisation, la financiarisation de l'économie, blabla, etc.. tu comprenais que le problème ce sont les pratiques et les usages mafieux qui ont des coudées plus franches grâce à la mondialisation et la financiarisation … Et les pratiques et les usages mafieux aime bien l'extrême droite politique...
  • Quand les journalistes font leur métier au lieu de se faire l'écho des fables des attachés de presse et autres communicants, le monde va mieux.
  • Dans « L'opinion », l'autre jour, il y avait un article qui racontait une entente entre les constructeurs de camions qui avaient plombé des PME de transports et retardé une baisse des pollutions émises, entente dénoncée par la Commission européenne qui leur a foutu une amende. (article cartel des camions partout en europe des transporteurs lésés vont demander réparation 3 mai 2017)
  • Je ne comprends pas.
  • Ben, la mafia ou l'esprit mafieux c'est un peu comme les cellules cancéreuses ou le VIH, il faut trouver le moyen de les éliminer avant qu'elles ne modifient tout leur environnement en saloperie où elles pourront proliférer.
  • Et donc dans des sociétés hautement techniques et insérées les unes dans les autres, c'est important d'avoir à leur tête des mecs et des meufs qui ont toutes leurs têtes, un regard d'aigle et un esprit pertinent et juste circulant dans les poumons.
  • Voilà ! à peu près.
  • Vous êtes sûrs que cela déclenchera des votes pour MACRON ?
  • « les petits chefs et leurs grosses pétasses perdront la partie, si tu votes MACRON », est, à mon avis, un argument porteur.
  • Mais tu y crois à cet argument ?
  • Pourquoi n'y croirais-je pas ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog