Nous avons retrouvé le XVIIe haïku de la série « Haïku, la chaleur m'étouffe » écrite en 2003 :



L'art nous menait en ballon
et le bateau de l'art prenait l'eau.
LACAN et autres soufis étaient
Dans la Barque
Lorsque Mademoiselle DARC
Se jetta sur la Veau.
Nous ne mentionnerions ni Pétrarque
Ni Juliette GRECO
Si le Déjeuner sans Voilage
au sein d'un café sans mégots
ne nous incitait à redemander du Veau.

Le XVIIIe haïku étant :
Il me paraît toujours fragile que personne n'exhibe
la prétendue contradiction
Elles paraissent toujours inaudible
ses enfantasques démolitions.

le premier :
WITTGENSTEIN nous a longtemps empêché,
trop longtemps découragé,
toujours à la même heure,
de décrire notre réalité.
WITTGENSTEIN nous a longtemps tenu éloignés.

Et les deux derniers :
XXVIII
L'illusion télévisée
nous maintenait
aux rivages d'une réalité
dépassée.

XXIX
Avec ceux qui m'ont volé,
je ne communiquerais plus.
J'utiliserais sans voir :
L'usage m'est revenu.



[ Aujourd'hui, j'écrirais « ..ceux et celles qui ont essayé de me voler blabla » ou « ceux et celles qui m'avaient exploitée » mais je n'écris plus de poésie de ce genre ]

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carnet de notes de PAPY MEUJOT (extraits) : « pour une théorie politique de l'époque »,