Forum « s'il n'y a pas de porte, qu'est-ce qu'on fait de la clef et de la serrure ? »

  • - Lundi, j'ai acheté libé et t'avais une photo en une de leur supplément
     spécial Cannes « restons palme »,
     blabla, bref, une photo où tu voyais trois nanas dont deux bimbos 
    de chez bimbo, 
    photo sous titrée « à Cannes, dans la nuit de samedi à dimanche ».
     Et je n'ai pas pu m'empêcher de me marrer. Tous ces discours 
    sur le « mouvement » #Metoo, sur le projet 
    « Time's up » et leurs clones français, blabla, tous ces discours se dissolvaient 
    d'un seul coup dans le réel des bimbos ! 
  • Tu veux dire comme lorsque les discours des négationnistes se dissolvent instantanément face aux survivants 
    de la Shoah ? 
  • Oui et non. La SHOAH est une tragédie. 
  • Les bimbos, aussi sont une tragédie ! 
  • Arrête de faire semblant, ce n'est pas du tout une tragédie de même envergure ..
  • Oui, bien sûr, les bimbos sont une comédie humaine... Est-ce que quelqu'un a déjà réfléchi à la signification 
    sociale et philosophique de la bimbo dans l'espace public contemporain ? 
  • Je te l'ai déjà dit, je suis out, je ne suis plus au courant de l'actualité de la production intellectuelle qu'elle 
    soit académique, underground ou médiatique.
  • Moi je me demande bien ce que peut bien devenir le « cinéma » si les producteurs ne peuvent plus coucher 
    avec les bimbos qui ne sont pour ce que j'en sais et comprends qu'un 
    remix de la starlette ?
  • Non, la bonne question est « que deviendront les bimbos ? »
  • Bah, les bimbos font déjà de la télé-réalité ! 
  • Dans le genre « gauche bimbo », t'avais, dans le même journal, une interview de Benoît HAMON. Alors j'ai 
    failli croire à tout ce qu'il disait, mais j'ai tiqué sur VAROUFAKIS, Elise LUCET 
    et sa réponse à la question (quasi-géniale) posée par les journalistes sur
     les décisions « présidentielles » qui trouveraient grâce à ses yeux, réponse vide qui démontrait qu'il était
     en train d'essayer de reconquérir le pouvoir, pas en train d'analyser finement
     la politique déployée par le gouvernement élu en 2017.
     Il fait ce qu'il a appris à faire au PS en décomposition intellectuelle : taper sur celui qui barre l'accès au
     pouvoir, taper de toutes les façons, par tous les moyens sans aucune considération 
    intellectuelle, taper « comme des brutes abruties » qui abrutissent
     par la bande et les électeurs et les journalistes … Mais comme ces messieurs dames tapent avec des 
    mots, ils ou elles n'ont pas la sensation d'être des imbéciles, ils restent des gens biens, 
    des gros malins...
  • Pourquoi « gauche bimbo » ? 
  • à ton avis ? 
  • Moi, je dirais qu'une bimbo est une caricature de la femme, la bimbo met en vitrine tous ses attraits 
    sexuels et se résume à cela, elle respire le sexe mais elle n'est pas le sexe, il y a forcément 
    un côté canada dry, la bimbo se noie dans la généralité sans
     avoir d'ancrage personnel
  • Donc une « gauche bimbo » serait une caricature de la gauche, mettrait en vitrine tous ses attraits 
    politiques et se résumerait à cela, respirait la gauche mais ne serait pas la gauche, il y a
     forcément un côté canadé dry, la gauche bimbo se noie dans la généralité
     sans avoir d'ancrage personnel, c'est cela ? 
  • Pas mal …
  • Moi, je ne comprends pas, HAMON, VAROUFAKIS, LUCET, ce sont des personnes, elles représentent
     bien un ancrage personnel …
  • Oui, un encrage …
  • HaHAHAHA ! 
  • Non, mais expliquez-moi au lieu de rire comme des ânes !
  • Quels intérêts personnels auraient ces personnes à un gouvernement de gauche politique ? 
  • Euh … 
  • VAROUFAKIS se fait payer des sommes astronomiques pour des conférences et est maqué 
    avec une fille à papa qui se prend pour une grande artiste ! Quels intérêts auraient ces deux
     là à changer la donne sociale? Que savent-ils personnellement 
    des exploitations des êtres humains par les êtres humains au XXI e siècle puisqu'ils sont 
    du côté de ceux qui bénéficient de ces exploitations ?
  • Moi, le problème que j'ai avec VAROUFAKIS est que je doute de sa façon de voir les choses.
     Je n'ai toujours pas compris quelle est sa conception de la création de richesses. 
    Dans les derniers propos que j'ai pu lire de lui, j'ai compris qu'il garderait 
    « le système de production financière qui structure et conditionne le système de production
     hors finance » tel qu'il existe mais redistribuerait de façon équitable les bénéfices : 
    outre l'aspect usine à gaz, il y a quand même  un problème, parce que 
    sans exploitation du travail des uns par les autres, le système s'effondre ! Il y a plein de gens
     dont le boulot consiste à exploiter le boulot des autres ! cela, au moins, les mecs 
    de droite le savent. Avec leurs bons sentiments, les HAMON, Les VAROUFAKIS 
    me font peur parce qu'ils n'ont pas l'air de se souvenir des expériences soviétiques ou 
    chinoises. Tout n'était pourtant pas à jeter, les kolkhozes pouvaient bien fonctionnner 
    lorsqu'ils étaient autonomes c'est-à-dire en gestion libérale les uns par rapport aux autres,
     ce qui ne fonctionnait pas, c'était la volonté de tout contrôler par le haut ou de la même 
    façon et pour ce que j'en comprends, c'est l'esprit de la proposition de VAROUFAKIS. 
  • Qu'est-ce que tu veux dire ? Loin de vouloir simplifier l'administration, VAROUFAKIS va 
    nous en faire une plus grosse usine à gaz, c'est cela ? 
  • Je vous rappelle qu'il est possible déjà à l'échelle individuelle de se confronter à tenter 
    de sortir du consumérisme, à lutter contre le réchauffement climatique, etc.. pas bessoin 
    d'attendre que cela ne devienne des mots d'ordre étatique ! 
  • Je l'ai déjà dit HAMON est un apparachik, de la graine d'autoritaire de gauche. Ce mec 
     cherche à nous faire oublier qu'il a été ministre !
  • Les kibboutz, cela marche bien non ? Peut-être que c'est ainsi que ceux et celles de 
    Notre-Dame-Des-Landes devraient présenter leur projet comme un projet de Kibboutz.
  • Ce n'est pas bête ...
  • LUCET, elle est sympa, non ? 
  • Pour moi, Elise LUCET, c'est la meuf qui a monté la mise en scène du soir de l'élection 
    présidentielle de 2012, où, à 20 heures, ceux et celles qui regardaient France 2 ont 
    vu apparaître, pour leur plus grande horreur, Thomas HOLLANDE qui a causé un peu 
    avec l'Elise LUCET puis qui a reçu un appel téléphonique de son papa François HOLLANDE,
     machin, patin, coufin, blabla, au secours, la monarchie revient, … Si la nana LUCET 
    qui a conçu une telle mise en scène est considérée comme de gauche politique, 
    alors moi, je suis la grande maitresse régnant sur toutes les galaxies du monde entier 
    et mon dentier réuni ! 
  • Récemment, j'ai lu un article dans Ouest France relatant une scéance spéciale dans
     un ciné du coin où était présenté un film sur le problème des pesticides suivi d'un débat,
     blabla, et comme les mecs et les meufs qui avaient fait le film racontaient combien
     il est difficile de changer les habitudes et de contrer les lobbys des producteurs de 
    pesticides et autres merdres, blabla, t'as une vieille dans le public qui leur a « conseillé » 
    de présenter le dossier à « Elise LUCET et son équipe » ! totale hallu ! 
  • Mais, ce sont les vieux qui pensent de la sorte ... ils regardent la télé et croient 
    ce qu'ils y voient ! La LUCET se met toujours en scène, pour ce que j'en sais, en ange du bien 
    qui fait avancer le schmilblick, elle soigne bien son image, mais bon, cela reste telle
     sa mise en scène du soir de l'election présidentielle de 2012 hyper-paternaliste-maternaliste
    -ringardo-oligarque !
  • Moi, je ne suis pas objective parce que je ne supporte pas sa voix, je ne peux pas l'écouter
     plus de trois secondes et demi, j'ai l'impression qu'elle gueule aigüe tout le temps. 
    Cela me fait mal aux oreilles. La dernière fois que j'ai du la voir c'est dans une émission
     sur la Shoah par balle qui s'est avéré être un concept historique plutôt inventé par le père 
    DUBOIS que mis en oeuvre par les nazis.
  • Moi, j'ai déjà remarqué qu'elle a tendance à s'attribuer des scoops... Je me souviens avoir
     lu une interview où elle expliquait qu'un mec allait pour la première fois racontait 
    sa version à la télé, blabla, alors que bon, j'avais déjà entendu une interview du mec ou 
    de son associé dans une autre émission … ce devait être dans l'affaire des fausses factures
     de la campagne présidentielle de SARKOZY...je ne me souviens plus trop ..
  • Ils font tous cela ! ils se font mousser mais c'est juste pour vendre leurs émissions et
    te donner envie de les regarder ! 
  • Non mais à dire tous des mensonges, tout ensuite devient mensonge et marécage
    où il n'y a plus qu'à attendre les crocodiles ! Il faut arrêter de mentir ! 
  • Je dirais même plus il faut arrêter d'utiliser l'expression «  on ne va pas se mentir » !
  • HAHAHAHA !
  • Tu ne peux pas nier que des émissions de télé puissent faire avancer le schmilblick ! 
  • Il y a plein de gens qui bossent à faire avancer le schmilblick et qui ne touchent pas 
    des salaires totalement indécents. Ils font leurs boulots et ensuite ils font leurs vies,
     ils ne sont pas là à toujours se vendre comme des gens biens et sympas qui se préoccupent 
    des autres. Cela me dégoute... Est-ce qu'Elise LUCET a intérêt à ce que le service public 
    de l'audiovisuel devienne une vrai service public avec des règles différentes 
    et notamment de rémunération que le secteur audiovisuel privé ? Si elle a honte de 
    dire combien
     elle gagne, alors elle n'assume pas, alors elle a un problème entre ce qu'elle affiche 
    et ce qu'elle vit. She's FAKE !
  • Est-ce que ce n'est pas LUCET qui avait reproché à la DATI de ne pas être transparente 
    sur ces rémunérations ? 
  • Ouais, enfin la LUCET ne fait pas des « ménages » comme la DATI … faut pas tout mélanger !
  • En parlant de ménage, moi, le truc qui me dégoute, c'est qu'il y a eu des grèves 
    de femmes de ménage surexploitées dans l'hotellerie de luxe, grêves dont, à ma 
    connaissance des médias ont parlé et, à ma connaissance, aucun intellectuel 
    n'a crée une cagnotte
     pour ces grêves-là alors que, de mon point de vue, elles sont bien plus importantes 
    pour l'avenir que les grêves des cheminots mais voilà, la grêve des 
    cheminots, c'est contre l'Etat pas contre les tauliers du luxe, cela les excite plus, 
  • Vous ne pouvez pas juger comme cela les gens sans cesse, ce n'est pas possible ! 
  • Nous ne les jugeons pas, tu nous demandes notre avis, nous te répondons,
     nous ne sommes pas au tribunal que je sache…
  • Non, pas encore …
  • HAHAHAHAHA !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Carnet de notes de PAPY MEUJOT (extraits) : « pour une théorie politique de l'époque »,